SALADE GRECQUE

Préparation : 60 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn
Difficulté : Facile
Pour 8 personnes :
Pour environ 40 pièces:
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 200 g d'abricots secs
- 100 g de noix de coco râpée
- caissettes de 35 mm
1/ Versez le lait concentré sucré, le beurre, 80 g de noix de coco râpée dans une casserole.
2/ Passez les jaunes d'oeufs dans une passoire, sans les presser, à fin d'empêcher l'entrée de la pellicule qui donne le goût fort d'oeuf.
3/ En mélangeant tout le temps, faites cuire en feu doux jusqu'à ce que la pâte soit décollée du fond de la casserole. Déposez la pâte sur une assiette beurrée et laissez refroidir.
4/ Coupez les abricots en deux et faites-les cuire à la vapeur jusqu'à qu'ils soient moelleux.
5/ Ouvrez les abricots à l'aide d'un couteau, en laissant un coté plus ouvert.
6/ Avec l'aide d'une cuillère à thé, modelez la pâte à la forme d'une petite poire. Faites coller l'abricot à la pâte, en laissant sa partie plus ouverte vers la base de la poire. Passez seulement la pâte dans la noix de coco qui reste et disposez les petits bisous dans les caissettes.
Pour finir ... Variante : On peut aussi faire des petites boules de pâte, passer dans la noix de coco et ajouter un clou de girofle, ce qui donne un parfum spécial, ou aussi, remplacer les abricots par des prunes sèches.
Recette Proposée par : Ana
Verser le tout dans un bol. Ajouter le jus d'un citron, sel, poivre, vinaigre et huile. Remuer, ajouter un verre d'eau bouillante. Laisser infuser. Essuyer le poisson et le faire griller. Servir chaud arrosé de la sauce chien Source : Antille-Martinique.com
Préparation : 40mn - cuisson : 10mn Tout d'abord, choisir des pommes de terre farineuses, les éplucher, les laver et les couper en quartiers. Ensuite faire cuire une vingtaine de minutes dans de l'eau salée, puis les retirer et les égoutter. Ensuite, les passer à la moulinette avec le lait comme pour une purée ordinaire. Mélanger le beurre et laisser refroidir. Entre-temps, préparer les feuilles de dioul, plier les deux extrémités vers le milieu. Déposer une cuillère à soupe de farce sur la feuille et faire des rectangles. Frire dans de l'huile très chaude et dorer les deux faces. Servir avec des tranches de citron et du persil frais. Maîssa.
Mélangez soigneusement la farine, le sucre et le beurre ramolli dans un grand saladier. Passez le tout 2 fois au mixeur. Préchaffez le four à 170°C. Divisez la pâte en morceaux de la valeurd'un oeuf, puis façonnez-les en bracelets légèrement aplatis que vous rangerez au fur à mesure sur une paque beurrée. Parsemez les anneaux avec les amandes hachées. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuir pendant 10 à 15 minutes. Ne laissez pas trop dorer.