La tarte al djote

Pour deux personnes
2 escalopes de veau
500 gr de champignons
2 oignons
2 échalottes
1 bouteille de Rodenbach (bière belge)
2 c à c de cassonade
sucre blanc
thym
laurier
sel
poivre
un filet de vinaigre
beurre
toasts
maizena
Préparation des escalopes
Faire fondre du beurre dans une caserole et y mettre les oignons hachés avec de l'eau et un peu de sucre blanc. Lles laisser blondir.
Ajouter les champignons coupés en rondelles, et laisser dorer.
Dans une grande poêle, faire revenir les échalottes émincées dans le beurre.Les faire dorer et y ajouter la cassonade et faire caraméliser.
Déglacer au vinaigre et arroser de Rodenbach. Assaisonner de sel, poivre, thym, laurier et laisser mijoter à feu doux +/- 10 min.
Ajouter les champignons à la sauce.
Pousser les champignons sur les bords de la poêle afin de dégager le centre. Ajouter du beurre et de la maizena pour lier la sauce.
Bien mélanger
Pendant ce temps cuire les escalopes.
Placer les toasts sur les assiettes, poser la viande dessus et les napper de sauce.
source : labonnecuisine.be
1 Couper les 2 extrémités des navets et les éplucher. 2 Laver les navets à l'eau courante. 3 A l'aide d'un couteau, faire des entailles régulières d'un demi centimètre d'épaisseur de façon à obtenir des rondelles qui resteront attachées entre elles. 4 Laver les betteraves et les couper en gros morceaux. 5 Mettre les navets et les betteraves dans le bocal (de 750g) préalablement bouilli. 6 Ajouter la sariette et verser le vinaigre. 7 Faire dissoudre le sel dans l'eau et verser dans le bocal afin de recouvrir entièrement les légumes. 8 Conserver le bocal à température ambiante et attendre une dizaine de jours avant de déguster les navets. Libanus.com
Hacher la viande après l'avoir lavée au vinaigre. Verser dans une casserole. Ajouter citron,cives, ail feuille de bois d'inde, piment. Saler, poivrer. Faire roussir le tout pendant 15 mn dans une cuillère à soupe d'huile. Préparer la pâte. Verser la farine en fontaine dans un saladier, mettre au centre l'huile et un peu d'eau salée. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et laisser reposer quelques minutes. Pétrir la pâte puis l'étaler au rouleau. Découper des ronds à l'aide d'un verre. Mettre un peu de farce au centre de la moitié des ronds. Les déposer sur une plaque beurrée et farinée. Les recouvrir de l'autre moitié en pinçant les bords pour les souder. Dorer au jaune d'oeuf battu. Mettre à four moyen 25 mn. Source : Antille-Martinique.com