TAJINE D'AUBERGINES

Pour deux personnes
2 escalopes de veau
500 gr de champignons
2 oignons
2 échalottes
1 bouteille de Rodenbach (bière belge)
2 c à c de cassonade
sucre blanc
thym
laurier
sel
poivre
un filet de vinaigre
beurre
toasts
maizena
Préparation des escalopes
Faire fondre du beurre dans une caserole et y mettre les oignons hachés avec de l'eau et un peu de sucre blanc. Lles laisser blondir.
Ajouter les champignons coupés en rondelles, et laisser dorer.
Dans une grande poêle, faire revenir les échalottes émincées dans le beurre.Les faire dorer et y ajouter la cassonade et faire caraméliser.
Déglacer au vinaigre et arroser de Rodenbach. Assaisonner de sel, poivre, thym, laurier et laisser mijoter à feu doux +/- 10 min.
Ajouter les champignons à la sauce.
Pousser les champignons sur les bords de la poêle afin de dégager le centre. Ajouter du beurre et de la maizena pour lier la sauce.
Bien mélanger
Pendant ce temps cuire les escalopes.
Placer les toasts sur les assiettes, poser la viande dessus et les napper de sauce.
source : labonnecuisine.be
Dans un large bol, tremper le riz dans un volume d'eau de 3 tasses pendant 2 heures. Emietter la cannelle et la griller légèrement. Egoutter le riz et le mixer avec la cannelle et le lait. Filtrer la mixture dans une carafe et la diluer avec l'eau froide restante. Ajouter du sucre à volonté. Envoyé par : Lilie
Abaisser la pâte briser et en foncer un moule à tarte à bord assez haut. Garnir l’intérieur d’un disque de papier sulfuriser. Remplir de haricots secs et cuire à blanc à four chaud. Eplucher et retirer les pépins de la pastèque. Détailler La chaire en petit cubes. Saupoudrer de sucre et laisser macérer. Mélanger le sucre et les jaunes. Ajouter la farine. Verser le lait bouillant. Remettre dans la casserole et cuire la crème pâtissière. Egoutter les cubes de pastèque. Les mélanger à la crème pâtissière. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige. Garnir, le fond de tarte et cuire 15 minutes à four chaud. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.
élanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.