Pot au feu

Recettes pour quatre personnes
4 tranches épaisses de veau
4 dl de crème fraîche
75 gr de beurre
1/2 bouteille de St-Feuillien blonde (25 cl)
estragon haché
légumes pour mirepoix : 2 carottes, 1 oignon, 1 branche de céleri
haricots verts ou chicons
PREPARATION :
Saler et fariner les blancs de veau.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter les blancs de veau et laisser colorer légèrement ; ajouter ensuite la mirepoix de légumes et poursuivre la cuisson.
Lorsque les blancs sont cuits, les enlever et les garder au chaud.
Dégraisser, mouiller avec la bière et faire réduire doucement.
Crémer et laisser cuire jusqu’à consistance voulue.
Passer alors au passe-sauce en écrasant bien les légumes.
Terminer la sauce avec un peu d’estragon haché et rectifier l’assaisonnement.
Dressage :
Chauffer les assiettes, déposer les blancs au milieu et saucer.
Placer les haricots verts (ou les chicons) sur la sauce.
Recette de Paul Dandoy)
Cuire les langoustes 20 à 30 minutes. Après cuisson, les décortiquer et les couper en morceaux. Cuire les légumes, découpés, séparément avec du sel. Faire la mayonnaise. Dans un grand saladier, mélanger les légumes, les langoustes avec la mayonnaise. Disposer le tout dans un plat en décorant avec les crevettes et la batavia en petits morceaux. Recette de Ana.
Préparation : 5mn - cuisson : 35mn Décortiquer les crevettes et arroser les avec le citron. Préparer une pâte à beignets avec la farine, les oeufs, l’oignon, le persil hachés, le sel et le poivre ainsi qu’un verre d’eau. Bien battre le tout, y ajouter l’huile et la levure puis lorsque votre pâte est prête, la laisser reposer une dizaine de minutes. Puis enrouler les crevettes dans la pâte et faire dorer dans l’huile bien chaude. Égoutter et servir avec du persil et des tranches de citron. Lisa.
Ebouillanter les tomates pour enlever la peau. Eplucher l'ail et l'oignon ainsi que le concombre. Couper le poivron . Mettre le tout dans un bol, mixer avec 1 à 2 verres d'eau, la sauce tomate, le vinaigre et l'huile. Mixer en ajoutant les oeufs crus et le pain de mie détrempé. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Mettre au frais. Servir froid.
Chauffer le verre à l'aide d'un briquet et approcher la flamme du briquet du mélange. Lorsqu'une flamme bleue apparaît et se maintient sans l'aide du briquet, boire rapidement à l'aide d'une paille. Attention aux moustaches et aux cils!!! A consomer avec modération car ça monte vite!! Envoyé par : Julie