CHORBA DE FES

La marinade :
2 Cs de jus de citron
4 Cs de jus d'orange
1 Cs de sauce de soja
2 Cs de concentré de tomate
1 CC d'ail émincé
1 CC d'origan
2 Cs de persil frais ciselé
Poivre noir
2 livres d'Espadon
1 Cs de beurre ramolli
Pour la marinade
Dans un grand plat, mélangez le jus d'orange, le jus de citron, la sauce de soja, le concentré de tomate, l'ail, l'origan, le persil, le sel et un peu de poivre noir.
Remuez les ingrédients. Disposez le poisson pendant 2 heures en le tournant au bout d'1 heure.
Faites le barbecue, attendez les braises, beurrez la grille puis disposez le poisson.
Laissez cuire le premier côté pendant 5 minutes en l'enduisant de marinade puis retournez-le et laissez cuire encore 5 minutes.
Une fois l'espadon à point, il doit être d'un beau brun et ferme au toucher.
Disposez le poisson dans un plat et arrosez-le du reste de marinade. Servez avec de la polenta.
Conseils :
Boisson conseillée :
Chardonnay
Sancerre, Pouilly
Saumur champigny
St Véran
Aufeminin.com
1) La pâte : Mélanger le beurre avec le sucre semoule, rajouter les jaunes d'oeuf, la levure chimique, le zeste de citron puis en mélangeant rajouter petit a petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Avec la pâte, faire plusieurs petites boulettes. Tremper dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes écrasé. faire un petit trou au centre des boulettes. Mettre au four 5 minutes puis laisser refroidir. 2) La finition : Mélanger la confiture au 100g de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes.
Faire mariner pendant 2 heures les écrevisses crues et décortiquées dans un mélange de jus de citron, vin blanc sec, huile, tranches d'oignon, carottes crues, échalotes, ail, persil, céleri, thym, laurier, pouivre et sel. Enfiler ensuite les écrevisses sur des brochettes, et les faire cuire sur la braise. Flamber au rhum avant de servir. Source : Antille-Martinique.com