Brochettes de porc thaïlandaises

32 crevettes (grosses)
2 gousses d'ail, pressées
1 échalote, émincée
1 tomate, épépinée, en dés
Persil (au goût)
2 c.à soupe (16 g) de curry en poudre
Crème fraîche (35%), au goût
1 1/2 verre (1 tasse; 250 mL) de vin blanc sec
Sel, poivre
1 noix de beurre
1. Eplucher les crevettes en leur laissant un bout de queue et en les fendant dans le sens de la longueur jusqu'à la queue (2 cm).
2. Faire revenir le beurre dans une grande poêle et ajouter l'échalote à blondir, les crevettes et l'ail.
3. Quand les crevettes auront rougi, déglacer au vin blanc. Laisser réduire puis ajouter les dés de la tomate épépinée, la crème (au goût), un peu de sel, le poivre et le curry. Retirer du feu dès consistance crémeuse.
4. Parsemer de persil haché et servir sans attendre sur des cheveux d'anges.
Une recette de Lartiste11
élanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.
Abaisser la pâte briser et en foncer un moule à tarte à bord assez haut. Garnir l’intérieur d’un disque de papier sulfuriser. Remplir de haricots secs et cuire à blanc à four chaud. Eplucher et retirer les pépins de la pastèque. Détailler La chaire en petit cubes. Saupoudrer de sucre et laisser macérer. Mélanger le sucre et les jaunes. Ajouter la farine. Verser le lait bouillant. Remettre dans la casserole et cuire la crème pâtissière. Egoutter les cubes de pastèque. Les mélanger à la crème pâtissière. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige. Garnir, le fond de tarte et cuire 15 minutes à four chaud. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.
Saupoudrer les sardines de sel, et laisser reposer. Les mettre ensuite dans une casserole assez large en plusieurs couches entre elles, ajouter les tomates en morceaux, les oignons coupés en rondelles, et l'ail. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et cuire à feu doux. Ana