ANCHOIS EN MARINADE

4 bananes pas trop mûres
1/4 litre de glace à la fraise
1/4 litre de glace à la vanille
2 cs de crème fraîche épaisse
200g de chocolat noir
La moitié d’un citron
Amandes grillées en lamelles (facultatif)
Casser le chocolat en morceaux dans une jatte placée dans un bain-marie à feu très doux.
Ajouter la crème fraîche et laisser fondre en remuant doucement, jusqu’à ce que la sauce soit lisse.
Laisser au chaud.
Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les arroser de jus de citron.
Les disposer dans les assiettes, ajouter une boule de glace de chaque parfum et napper de la sauce chocolat. Parsemer d’amandes grillées et servir aussitôt.
Conseils :
Quelque soit la recette, le chocolat doit toujours fondre à feu très doux. La technique conseillée est celle du bain-marie.
Boisson conseillée : une flute de champagne
Aufeminin.com
1 Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute). 2 Faire cuire dans une autre casserole le poulet à l'eau salée. Ecumer également en début de cuisson. 3 Faire cuire les pois chiches séparément ou réchauffer le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis. 4 Prélever une quantité suffisante du bouillon de la viande pour y faire cuire les oignons entiers épluchés ou les oignons congelés. 5 Faire fondre le beurre dans un plat à fond large ou à défaut dans une casserole large puis faire dorer les boulettes de moughrabieh pendant une demi-heure. Remuer fréquemment pour éviter que les boules n'attachent. 6 Tranvaser les boulettes dans une grande casserole à fond large et ajouter ensuite petit à petit du bouillon de cuisson de la viande et du poulet en laissant les boulettes s'imbiber peu à peu. Vous pouvez couvrir pour que l'absorbtion soit plus rapide mais il faut veiller à ce que les boulettes n'attachent pas au fond de la casserole an ajoutant suffisemment de bouillon. Dès que les boulettes soint cuites (elles ne sont plus craquantes sous la dent, il faut compter une bonne demi-heure), il faut veiller à ce qu'elles puissent toujours se détacher les unes des autres en mélangeant régulièrement la préparation. 7 Ajouter alors les oignons, les pois chiches, le sel et les autres épices puis mélanger. 8 Transvaser dans le plat de service les boulettes de moughrabieh, disposer sur le dessus les morceaux de jarrets et de poulet. 9 Servir la sauce à part. Libanus