TAJINE DE POISSONS

Pour la pâte :
4 bols de grosse semoule
1 bol de sucre en poudre
3/4 bol de beurre fondu
1/2 bol d'eau
1/2 bol d'eau de fleur d'oranger
1 sachet de sucre vanillé
Pour la farce :
5 c. d'amandes en poudre
1 c. de sucre en poudre
1 c. de cannelle
2 c. d’eau de fleur d'oranger.
Pour le sirop :
4 bols d'eau
2 bols de sucre en poudre
2 cuil. d'eau de fleur d'oranger
Pour la décoration :
Quelques amandes
1- Mélangez la semoule, le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Ajoutez, petit à petit, le mélange eau et l’eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple et maniable.
2- Mélangez le sucre, la cannelle et les amandes en poudre. Dans un plat en aluminium rond, étalez la moitié de la pâte. Répartissez dessus le mélange précédent et arrosez le tout d'eau de fleur d'oranger, de façon homogène. Couvrez, ensuite, le tout du reste de la pâte (toute la farce doit être bien recouverte).
3- Coupez la préparation en traçant des carrés de 4 à 5 cm de côté. Enfoncez une amande entière dans chacun des carrés.
4- Laissez reposer la pâte pendant au moins 2 h.
5- Pendant ce temps, mélangez l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger pour la préparation du sirop Faite bouillir le sirop jusqu´à ce que l'eau ait réduit de 60 à 70%, le sirop doit être plus dilué que le miel, puis le laisser refroidir.
6- Mettez la pâte au four (210 degrés) pendant 1 h, et faites dorer la pâte sous le grill pendant les deux dernières minutes.
7- Sortez le gâteau du four et versez-y le sirop à l’aide d’une louche en l’étalant tout autour.
8- Remettez le gâteau au four pendant 2 minutes. Arrosez une deuxième fois de sirop (répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le gâteau soit suffisamment mou).
Recette de Houda.
Dans une grande casserole, faire bouillir les grains de maïs dans l'eau jusqu'à qu'ils éclatent. Ensuite, ajouter les viandes, l'ail, l'oignon et le sel. Laisser mijoter pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Frire les piments et les mettre dans de l'eau chaude pendant 10 minutes, enlever les graines, et la peau. Maintenant, les moudre dans un mixer avec deux cuillères à soupe d'eau précedement chauffée, les faire légèrement frire dans de l'huile et les ajouter au bouillon, qu'il faut laisser mijoter à feu doux. Le retirer du feu, et, si vous le souhaitez, enlevez l'excès de matières grasses. Servir chaud à chaque invité accompagné de la garniture. Envoyé par : Romain
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Cuire la morue, les pommes de terre, égoutter et écraser les pendant qu'elles sont encore chaudes avec la morue. Cela se fait avec les mains pour sentir les arêtes et afin de toutes les enlever. Ne pas oublier d'enlever la peau de la morue. Ajouter les oeufs et le persil, saler, poivrer. Préparer les beignets, toujours avec les mains (faites-les de la taille d'un oeuf). Pour la cuisson, faire chauffer de l'huile dans une friteuse et cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir de préférence chauds
Assaisonnez les steak hachés avec sel et poivre. Posez-les sur un grill 2 minutes de chaque côté. Ouvrez les petits pains en deux. Faites dorer sur le grill le côté intérieur du pain. Poser le steak sur le pain, puis l tranche de fromage, les tomates, la laitue et l'oignon. Servir avec du ketchup. Aufeminin.com