AUBERGINES AU MOUTON

INGREDIENTS :
pour 4 personnes
500 g de farine de froment
2 cuil à café de sel
1/2 cuil à café de paprika
3/4 cuil à café de cumin
1 cube de levure fraiche
4 cuil à soupe d'huile d'olive
farine pour le plan de travail
5 cuil à soupe de lait
50 g de graines de sésame
................................
Préparation : 30 min
Repos de la pâte : 50 min
Cuisson : 20 min
1) Tamisez la farine au dessus d'une jatte, saupoudrez par dessus le sel et les épices. Emiettez la levure, puis répartissez-la sur la farine. Versez 30 cl d'eau tiède sur le mélange.
2) Pétrissez le tout au batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrez celle ci d'un linge et laissez reposer 35 min à temérature ambiante. Le pâton doit avoir doublé de volume.
3) Frottez vous les mains avec environ 3 cuil à soupe d'huile d'olive et pétrissez vigoureusement la pâte avec les mains. Divisez la ensuite en 6 portions égales, puis formez une boule avec chaque portion.
4) Sur le plan de travail fariné, abaissez chaque boule de facon à obtenir des galettes d'environ 15 cm de diamètre. Préchauffez le four à 250°C (th 8-9). Graissez 2 plaques à l'huile d'olive, disposez les galettes dessus.
5) Avec les dents d'une fourchette, piquez huit fois chaque galette. Humectez la surface avec du lait et parsemez de graines de sésame. Laissez reposer les galettes 15 min, puis faites-les cuire au four 15 à 20 min.
Trempez les champignons dans l'eau chaude, laisser ramolir 30 minutes, équeutez et les coupez en petits morceaux. - Ajoutez les champignons à la viande hachée, puis les oignons, les carottes, les échalottes, le fécule de maïs, l'oeuf, l'eau, l'huile, la sauce soya et le sel. Mélangez le tout. - Façonnez des boulettes. - Frire dans l'huile d'arachide à feu modéré Pour servir - Préparez la sauce suivante : Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc avec deux cuillères à soupe de sauce d'huître et 1/2 tasse d'eau (125 ml) avec du sel au besoin. Versez le mélange dans une casserole, à feu modéré, en remuant le tout jusqu'à ébullition. - Répartir la sauce sur les boulettes de viandes Source : toprecettes.com
Mettez la levure et le sel dans un bol. Ajoutez 1/2 verre d'eau tiède. Mélangez et versez dans une sahfa ou une terrine creuse. Ajoutez-y la semoule ou la farine tamisées et un verre d’eau tiède. Travaillez la pâte en l’arrosant, de temps à autre d’eau tiède, jusqu’à ce qu’elle devienne assez ferme. Pétrissez cette pâte pendant 30 minutes en la soulevant avec les deux mains et en la reposant énergiquement dans la sahfa Continuez à pétrir la pâte, en l’aspergent de temps à autre avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne molle et élastique. Elle doit se détacher facilement des doigts. Mouillez un récipient avec de l'eau tiède et versez dedans la pâte. Couvrez et laissez la pâte lever dans un endroit tiède, pendant 2 heures environ. Lorsque la pâte aura doublé de volume, faites chauffer l\'huile de friture dans une grande poêle. Coupez avec les mains mouillées un petit morceau de pâte de la grosseur d’une mandarine environ. Avec le pouce et l'index, confectionnez un trou au milieu du morceau de pâte que vous plongerez dans l'huile frémissante et faites dorer des deux côtés. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Egouttez les beignets et saupoudrez de sucre cristallisé Merci pour cette recette Houda.