Caïpirinha

3 mesures de farine(200g environ)
½ mesures de margarine fondue)
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger(3c.à soupe) +eau.
1 c.à café d'extrait de vanille
ingrédients pour la farce :
500 g d'amandes finement moulues
300 g de sucre glace
1c.à à café pleine de zeste de citron
2 à 3 œufs
1 c.à café d'extrait de vanille.
travailler la farine avec la margarine fondue, le sel , l'extrait de vanille, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau.
Travailler avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Couvrir de papier film et laissez reposer.
D'autre part, préparé la farce avec les ingrédient indiqués afin d'obtenir une composition homogène. Former de petites boules de la grosseur d'une noix que vous disposiez dans un plat saupoudré de sucre glace.
Reprendre la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'étaler, puis passer à la machine à pâte au n°5 et au n°7. découper des disque de 8cm de diamètre à l'aide d'une emporte-pièce.
Mettre au centre de chaque disque la boule de farce, pincer légèrement à l'aide du pouce et l'index pour faire plusieurs petit plis.
Les disposer dans un plat fariné et faire cuire au four chauffé(th4) 200°
Les dziriettes doivent avoir une couleur dorée.
Aussitôt leurs sortie de four les tremper dans du miel chauffé et dilué avec l'eau de fleur d'oranger , puis mettre dans des caissettes étanches.
Envoyer par Houda
Faire dégorger au sel les aubergines pelées et coupées en cube. Dans une cocotte, faire revenir l'épaule d'agneau dans l'huile d'olive. Mettre de côté. Dans un autre récipient, faire dorer, toujours à l'huile d'olive, les oignons émincés. Déglacer avec le vin blanc puis ajouter l'épaule d'agneau, l'ail écrasé, le basilic et les aubergines séchées Laisser cuire à couvert pendant une heure puis environ 15 minutes à cocotte découverte. Vérifier l'assaisonnement avec le sel et poivre. Disposer votre épaule au centre du plat, entourée du confit d'aubergines. Lisa.
Griller la morue, l'émietter, la mélanger à la farine et à la chair d'avocat préalablement écrasée. Mélanger le tout en arrosant d'huile et de vinaigre. Assaisonner selon votre goût. Servir sous forme de boulettes. (il n'est pas indispensable de faire griller la morue) Source : Antille-Martinique.com
. Nettoyer le poisson, l'assaisonner avec ail, piment citron et sel. Le faire cuire à l'eau avec cives thym persil et 1 gros oignon. Eplucher les légumes et les couper en gros morceaux. Les faire revenir dans l'huile chaude. Couvrir d'eau petit à petit avec un peu de sel. Mixer la chair des poissons et les légumes. Ajouter safran, citron, piment et ail. Laisser mijoter à feu doux. Passer les arêtes au mixer puis au chinois et les ajouter à la soupe. Servir très chaud. Source : Antille-Martinique.com