Poulet au barbecue
Faire une sauce avec le sel, le poivre, l'huile, et le piri-piri et badigeonner le poulet. Le Faire cuire au feux de braise assez fort. Servir avec des frites. Ana.
3 mesures de farine(200g environ)
½ mesures de margarine fondue)
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger(3c.à soupe) +eau.
1 c.à café d'extrait de vanille
ingrédients pour la farce :
500 g d'amandes finement moulues
300 g de sucre glace
1c.à à café pleine de zeste de citron
2 à 3 œufs
1 c.à café d'extrait de vanille.
travailler la farine avec la margarine fondue, le sel , l'extrait de vanille, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau.
Travailler avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Couvrir de papier film et laissez reposer.
D'autre part, préparé la farce avec les ingrédient indiqués afin d'obtenir une composition homogène. Former de petites boules de la grosseur d'une noix que vous disposiez dans un plat saupoudré de sucre glace.
Reprendre la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'étaler, puis passer à la machine à pâte au n°5 et au n°7. découper des disque de 8cm de diamètre à l'aide d'une emporte-pièce.
Mettre au centre de chaque disque la boule de farce, pincer légèrement à l'aide du pouce et l'index pour faire plusieurs petit plis.
Les disposer dans un plat fariné et faire cuire au four chauffé(th4) 200°
Les dziriettes doivent avoir une couleur dorée.
Aussitôt leurs sortie de four les tremper dans du miel chauffé et dilué avec l'eau de fleur d'oranger , puis mettre dans des caissettes étanches.
Envoyer par Houda
Faire une sauce avec le sel, le poivre, l'huile, et le piri-piri et badigeonner le poulet. Le Faire cuire au feux de braise assez fort. Servir avec des frites. Ana.
Préparation de la potée : rincer le chou, le couper en 8ièmes, enlever les plus grosses côtes, et le couper en fines lanières faire bouillir de l'eau salée ds une GRANDE casserole ; à ébulition, y faire blanchir les lamelles de chou, environ 4 minutes. Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs fois. Le but est surtout de diminuer le volume donc d'évacuer l'eau. laisser les portions de chou blanchi dans une passoire, et à la fin presser le tout pour qu'un maximum d'eau s'égoutte pendant ce temps, mettre les tranches de lard dans une grande cocotte avec 1 c à s d'huile et les laisser prendre couleur. Ensuite, les réserver ajouter les 2 c à s d'huile, faire blondir les oignons coupés en fines tranches. quand ils sont devenus transparents, rajouter le lard, le laurier, le chou pressé, les pommes de terre et les navets coupés en morceaux, mélanger, disposer la viande que vous avez sélectionnée, couvrir de bouillon, re-mélanger en grattant bien le fond. après un 1/4h, vérifier l'assaisonnement. laisser mijoter au moins 1h 1/2 en mélangeant régulièrement, et rajouter du bouillon quand besoin. Le plus ça cuit, le meilleur c'est ; le résultat voulu est atteint quand les pommes de terres se sont bien défaites, et qu'il n'y a plus de jus de cuisson à la surface Source : cuisinemonde.com
Préparation Mettre le boeuf haché dans un plat. Ajouter quelques cuillères à soupe de mayonnaise. Mélanger. Ajouter la sauce worcestershire, le sel, le poivre et les câpres. Mélanger. Goûter et vérifier l'assaisonnement. Former 4 boules de ce mélange et les disposer sur 4 assiettes. Et décorer ces boules de cornichons et de petits oignons. Servir le filet américain avec des frites et de la salade. Source : cuisinemonde.com
travailler la farine avec la margarine fondue, le sel , l'extrait de vanille, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau. Travailler avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Couvrir de papier film et laissez reposer. D'autre part, préparé la farce avec les ingrédient indiqués afin d'obtenir une composition homogène. Former de petites boules de la grosseur d'une noix que vous disposiez dans un plat saupoudré de sucre glace. Reprendre la pâte sur un plan fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, l'étaler, puis passer à la machine à pâte au n°5 et au n°7. découper des disque de 8cm de diamètre à l'aide d'une emporte-pièce. Mettre au centre de chaque disque la boule de farce, pincer légèrement à l'aide du pouce et l'index pour faire plusieurs petit plis. Les disposer dans un plat fariné et faire cuire au four chauffé(th4) 200° Les dziriettes doivent avoir une couleur dorée. Aussitôt leurs sortie de four les tremper dans du miel chauffé et dilué avec l'eau de fleur d'oranger , puis mettre dans des caissettes étanches. Envoyer par Houda