Beignets

500 gr de semoule fine ou de farine
20 gr de levure de bière
1 cuillère à café rase de sel
Eau tiède
Sucre cristallisé
Huile pour la friture

Mettez la levure et le sel dans un bol. Ajoutez 1/2 verre d'eau tiède. Mélangez et versez dans une sahfa ou une terrine creuse. Ajoutez-y la semoule ou la farine tamisées et un verre d’eau tiède.

Travaillez la pâte en l’arrosant, de temps à autre d’eau tiède, jusqu’à ce qu’elle devienne assez ferme. Pétrissez cette pâte pendant 30 minutes en la soulevant avec les deux mains et en la reposant énergiquement dans la sahfa Continuez à pétrir la pâte, en l’aspergent de temps à autre avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne molle et élastique. Elle doit se détacher facilement des doigts.

Mouillez un récipient avec de l'eau tiède et versez dedans la pâte. Couvrez et laissez la pâte lever dans un endroit tiède, pendant 2 heures environ.

Lorsque la pâte aura doublé de volume, faites chauffer l'huile de friture dans une grande poêle. Coupez avec les mains mouillées un petit morceau de pâte de la grosseur d’une mandarine environ. Avec le pouce et l'index, confectionnez un trou au milieu du morceau de pâte que vous plongerez dans l'huile frémissante et faites dorer des deux côtés. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Egouttez les beignets et saupoudrez de sucre cristallisé

Merci pour cette recette Houda.

comptoirs Sucre de à 9.99 €

comptoirs Sucre de

RECETTES ALEATOIRES