El Sacrificio Maya
Faire flamber le tout et avec une paille, le boire cul sec. C'est un délice mais un véritable sacrifice! Envoyé par : Marine
500 gr de semoule fine ou de farine
20 gr de levure de bière
1 cuillère à café rase de sel
Eau tiède
Sucre cristallisé
Huile pour la friture
Mettez la levure et le sel dans un bol. Ajoutez 1/2 verre d'eau tiède. Mélangez et versez dans une sahfa ou une terrine creuse. Ajoutez-y la semoule ou la farine tamisées et un verre d’eau tiède.
Travaillez la pâte en l’arrosant, de temps à autre d’eau tiède, jusqu’à ce qu’elle devienne assez ferme. Pétrissez cette pâte pendant 30 minutes en la soulevant avec les deux mains et en la reposant énergiquement dans la sahfa Continuez à pétrir la pâte, en l’aspergent de temps à autre avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne molle et élastique. Elle doit se détacher facilement des doigts.
Mouillez un récipient avec de l'eau tiède et versez dedans la pâte. Couvrez et laissez la pâte lever dans un endroit tiède, pendant 2 heures environ.
Lorsque la pâte aura doublé de volume, faites chauffer l'huile de friture dans une grande poêle. Coupez avec les mains mouillées un petit morceau de pâte de la grosseur d’une mandarine environ. Avec le pouce et l'index, confectionnez un trou au milieu du morceau de pâte que vous plongerez dans l'huile frémissante et faites dorer des deux côtés. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Egouttez les beignets et saupoudrez de sucre cristallisé
Merci pour cette recette Houda.
Faire flamber le tout et avec une paille, le boire cul sec. C'est un délice mais un véritable sacrifice! Envoyé par : Marine
Préchauffez le four sur 180°C (th.6). Otez le chapeau du potimarron. Evidez la chair, épépinez-la puis détaillez-la en dés. Coupez la base du potimarron, sans percer le fond. Replacez le chapeau sur le dessus. Enveloppez le tout d'aluminium. Enfournez et laissez chauffer 20 minutes. Pendant ce temps, placez les dés de potimarron dans une casserole avec 10cl d'eau. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux. Entre temps, prélevez le zeste de la demi-orange à l'aide d'un couteau économe. Emincez-le. Versez le lait dans une casserole. Salez, poivrez. Ajoutez le zeste d'orange, la muscade, les clous de girofle et le laurier. Portez à ébullition. Hors du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez au travers d'une passoire fine. Passez la chair au presse-purée puis replacez-la dans la casserole. Versez le lait filtré. portez à ébullition tout en mélangeant bien. Sortez le potimarron du four. Retirez le papier aluminium et versez le velouté. Ajoutez la crème liquide, poivrez et décorer de ciboulette ciselée.servez. Conseils : Une récette légère 118Kcal, riche en fibres et en carotènes Aufeminin.com
Faire une sauce avec le sel, le poivre, l'huile, et le piri-piri et badigeonner le poulet. Le Faire cuire au feux de braise assez fort. Servir avec des frites. Ana.