Huîtres chaudes en coquille, sabayon au champagne

500g de sardines.
2dl d’huile soit 1 verre classique.
2 oignons.
1 citron.
De la pâte à beignets.
Persil.
Poivre.
Sel.
Préparation : 30mn - cuisson : 40mn
Retirer l’arête des sardines. Saler, poivrer et farcir l’intérieur avec un hachis d’oignon et de persil.
Prenez deux sardines et les coller avec le hachis (en hamburger).
Tremper dans une pâte à beignets et faire dorer dans l’huile très chaude. Les égoutter et décorer avec du persil haché ainsi que de tranches de citron puis servir.
Lisa.
Préparation : Nettoyez les champignons et faites-les cuire avec une noix de beurre, un peu de sel et le jus d'un demi-citron et une cuillerée d'eau. La cuisson terminée, coupez les champignons en gros morceaux et tenez-les au chaud. Coupez la chair du poulet (ou de la poule) en gros dés et mettez-les avec les champignons. Dans un poëlon, faites fondre 50 gr de beurre, ajoutez 50 gr de farine, mélangez et mouillez avec un demi-litre de bouillon de volaille, très chaud. Faites épaissir en mélangeant à l'aide du fouet et retirez du feu. Incorporez à la sauce le jus d'un citron et deux jaunes d'oeufs. Salez, poivrez, ajoutez une mini pointe de muscade et assurez-vous du bon goût. Ajoutez la volaille et les champignons à la préparation. Mélangez bien et emplissez les croûtes en feuilletage que vous aurez fait chauffer légèrement au four. PS: si votre bourse y consent, vous pouvez orner les vol-au-vent de quelques lamelles de truffes chauffées dans un peu de madère. source : labonnecuisine.be
Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer quelques instants. Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Faire des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes. Souder l'ouverture du rouleaux et le lisser. Découper en losange et faire frire dans l'huile bouillante. Dorer les deux faces et plonger dans le miel tiède. Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis.